• Actualités 2019

Février 2019

En février, c'est l'Algérie qui m'ouvre les bras juste avant que ceux-ci ne soient occupés à brandir des pancartes aux slogans revendiquant un changement politique radical.
C'est donc une Alger calme que je découvre avec une émotion intense.
Alger.... sa casbah, son bord de mer et ses poissons, son centre ville et ses algérois prompts à l'échange et à la discussion.

carte

A l'aéroport, c'est Chabanne qui m'accueille avec un sourire grand comme le croissant sur son drapeau. Un soleil coiffé d'une casquette de titi parisien. Prise en charge directe et sans passer par la cesse départ car Chabanne connait tout le monde et l'aéroport comme sa poche ! Ancien guide international, il fréquente ces lieux aussi souvent qu'un airbus A330 d'Air Algérie.

ban02

boubaAprès un déjeuner digne des meilleurs restaurants pris en famille chez Chabanne et préparé par son épouse Farida,nous faisons un tour rapide des plus belles places d'Alger, puis retour à l'aéroport pour un vol de nuit direction Djanet au grand sud.

C'est Boubaker  Machar qui sera mon hôte au Sahara. Bouba est le petit fils du très célèbre Jebrine, (de son vrai nom Machar Jebrine Ag Mohamed) guide, pisteur et accompagnateur de la mission Henri Lhôte de 1956 à 1957. Jebrine a transmis de son vivant à ses descendants (dont Boubaker), l'amour du désert, de ses silences, le respect de sa faune, de sa flore et la connaissance des mythiques endroits de peintures et gravures rupestres.

Nous allons passer une semaine de liberté et de découvertes au Tassili N'Ajjer avec son équipe. Au programme : gravures rupestres, dunes infinies, paysages  à couper le souffle, musique et veillées sous les étoiles.

Si le paradis existe c'est bien là qu'il se trouve ! Le Tassili N'Ajjer est une pure merveille, vierge d'un tourisme de masse irrespectueux des sites. Une chance exceptionnelle de voyager avec Boubaker qui porte en héritage l'âme targuie nomade du grand Jebrine.

Alors, si l'envie de vous ressourcer en bonne compagnie vous prend, une seule adresse : Boubaker Machar à Djanet (Bouba Tour sur facebook ou mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour transmission).

 

f17
f15
f09
f13
f10
f12
f19
f05
f08
f11
f07
f20
f16
f14
f04
f06
f01
f18
f03
f02